Une formation habilitante aux métiers de l'assurance 

Tout intermédiaire d'assurance doit préalablement à son entrée en fonction justifier l'accomplissement d'une formation théorique et pratique.

Cette formation aux métiers de l'assurance permet de délivrer à vos collaborateurs, les habilitations nécessaires à la vente de produits d'assurance. Elle se compose de 16 modules, ce qui représente plus de 100 heures de formation en e-learning.

Training On Line a développé des produits de formation e-learning assurance, permettant de délivrer à vos collaborateurs, les habilitations nécessaires à la vente de produits d'assurance (carte assurance). Ces modules sont régulièrement mis à jour.

Training On Line met à disposition les contenus et organise la partie théorique en tutorat à distance avec son partenaire l'EPA (Ecole Polytechnique d'Assurance) ; la partie pratique devra être organisée en complément avec un organisme d'assurance.

image_habilitation

Objectifs de votre formation :

  • Faire acquérir aux salariés et commerciaux, les fondamentaux en assurance IARD et en assurance-vie par l'étude de modules spécialement réalisés pour faciliter un apprentissage autonome.
  • Obtenir l'habilitation professionnelle, indispensable à la vente de produits d'assurances

 

Cibles :

  • Collaborateurs des entreprises qui distribuent et/ou gèrent des produits d'assurance (sociétés d'assurances, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassureurs, grande distribution, cabinets de courtage...)

 

Approche pédagogique :

Chaque module est découpé en séquences. Chaque séquence traite d'un thème particulier.
Au terme de chaque séquence, un résumé permet de revenir brièvement sur les points traités et de fixer les notions essentielles.

Entre chaque séquence, un contrôle de connaissances sous forme de QCM donne au participant la possibilité de s'auto-évaluer.
De même, au terme de chaque module, un QCM avec tirage aléatoire portant sur la totalité des sujets traités propose une auto-évaluation sur l'ensemble des connaissances acquises.

Les séquences sont complétées par des cas pratiques qui s'apparentent à des mises en situation. Ils valident l'acquisition des connaissances et donnent lieu à l'envoi d'un corrigé-type. L'apprenant peut alors comparer ses propres réponses avec celles énoncées dans ce corrigé, et avec l'aide du formateur chargé du suivi, éclaircir les points qui ont posé problème.

Pour chaque module, un fascicule reprenant l'ensemble des notions étudiées est remis à l'apprenant.

A l'issue des 16 modules de formation, l'apprenant passe un test final (sur papier ou en ligne) permettant l'habilitation à la vente de produits d'assurance.

 

Training On Line
44, rue Armand Carrel
93100 Montreuil - France

Tél : +33(0)1 48 18 70 09
Fax : +33(0)1 48 18 78 21
contact@trainingonline.fr