Exemples

Voici quelques exemples de produits de formation réalisés pour nos clients.

Formation à la gestion des risques opérationnels pour GENERALI

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Objectifs pédagogiques :

  • Découvrir le contexte de Solvabililité II et ses 3 piliers
  • Identifier la nature des risques opérationnels
  • Comprendre la démarche de gestion des risques opérationnels
  • Connaître le rôle des acteurs du risque
  • Maîtriser les notions clés de cette gestion
  • Comprendre les fonctionnalités de l'outil Risk Op

 

 

 

 

Formation Produits GAV

gav

Ces supports pédagogiques accompagnent les formations commerciales animées par les Inspecteurs ou Ingénieurs commerciaux à destination des agents et de leurs collaborateurs. Les formés retrouvent ensuite sur l'intranet les exemples et peuvent s'y référer. Ces situations présentent un entretien entre un client et le commercial, et soulignent les points clés permettant de présenter une solution à un client, de mettre en exergue les avantages, de traiter les objections...

La situation complète se déroule en 2 à 3 minutes en illustrant les différentes phases de l'entretien.
D'abord réalisées pour accompagner la GAV et constatant l'efficacité de ce type de ces saynètes, notre client a souhaité appliquer ces situations commerciales à des formations sur des produits Epargne, Santé, Retraite, Prévoyance, Convention obsèques...
Un kit pédagogique peut accompagner la séance de formation pour permettre à l'inspecteur de conduire de façon efficace et opérationnelle la formation technique et comportementale.

 

Formation à un nouvel applicatif informatique 

tosca

Le projet Tosca constitue un changement fondamental pour les utilisateurs, il convient donc à la fois de mobiliser, rassurer, convaincre et faire utiliser l'outil pour montrer ses possibilités, son efficacité et sa souplesse d'utilisation. Une véritable action de conduite du changement appuyée sur des outils de communication interne et de formation s'est donc opérée pour les différents acteurs concernés avec :

  • La création d'un teasing sous forme de bande annonce pour lancer l'outil et mettre en attente le réseau
  • La présentation par la Direction informatique des nouveautés dans le cadre de vidéos soulignant  avantages de l'applicatif en faisant la comparaison Avant/Après
  • La création de simulations de modes opératoires illustrées et commentées par un personnage vidéo
  • La prise en main de l'outil par un applicatif pédagogique d'autoformation (Captivate)

tosca_chapeau

 

Développement d'un site Ressources pédagogiques pour la BPCE

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Training On Line a développé pour la BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne) une interface regroupant l'ensemble des ressources pédagogiques de la formation à l'habilitation en assurances. Destinée aux services formation, elle permet :

  • De faire des présentations
  • D'avoir une vue globale du dispositif
  • De télécharger les différents médias
  • D'accéder à la documentation et aux procédures annexes à la formation

 

 

 

 

 

Jeu de carte pédagogique

jeu_pedagogique

Problématique posée par notre client : comment interpeller les stagiaires et varier les approches pédagogiques pour les formations produits ? 
Les actions commerciales doivent être rapides, efficaces, dynamiques et motivantes. Les inspecteurs qui animent ces sessions sont des formateurs occasionnels. Les formations produits doivent permettre l'entraînement à la vente et déboucher sur une véritable opérationnalité. Comment lever ces contraintes ?

Training On Line a conçu et réalisé le kit pédagogique permettant d'identifier les caractéristiques des produits, leur positionnement par rapport à la concurrence, les cibles, les argumentaires, les présentations clients... Comment aborder l'enjeu commercial et comportemental ? Par la proposition d'un jeu en équipes qui facilite l'implication de chacun et l'entraînement.

jeu_pedagogique_cartes

Règles du jeu : 

Grâce aux connaissances acquises dans la première partie de la formation, chaque joueur dispose au démarrage d'un bonus de points. Les cases du jeu symbolisent les aléas de la vie d'une agence et de ses clients. Chaque case constitue une épreuve ou un exercice lié à la mise en oeuvre comportementale, des points sont acquis ou perdus selon les cases. Chaque tour accompli rapporte des points au joueur qui peut utiliser ses documents de stage pour répondre aux questions. Le coefficient du bonus/malus augmente (le nombre de points obtenu est x2 la 2ème demi-heure, x3 la 3ème demi-heure, x4 la 4ème demi-heure, etc.)
Le joueur qui a le plus grand nombre de points en fin de jeu a gagné.

Les premières sessions donnent un excellent résultat avec une très grosse implication des stagiaires et une animation aisée à l'aide du kit pédagogique utilisé par les inspecteurs. 

 

Training On Line
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